C’est au sud de la ville rose, sur une terre propice aux découvertes, que l’épice Mademoiselle Safran a retrouvé un peu de son histoire. Le safran était cultivé en France au moyen âge, chaque ferme avait sa safranière indispensable pour ses vertus médicinales.
Mon aventure avec le safran :
Cela fait quatre ans que j'ai découvert cette culture. Ma formation chez un safranier a confirmé sans hésiter ce choix de métier. Ma première plantation en 2012 est des plus concluante et passionnante. Et l'aventure commence !
Beaucoup de travail manuel mais énormément de satisfaction quand la floraison arrive : beauté, parfum, arôme d’une épice noble et naturelle. Et pour finir une superbe vue sur les Pyrénées.
Mon projet :
Allier le travail de la terre, avec la subtilité de cette épice, dans le respect de l'environnement en le proposant aux particuliers et aux professionnels.
Ma formation chez un safranier expérimenté m'a permis de développer une méthode de culture plus minutieuse et affinée, garantissant des récoltes de qualité.
|
Je souhaite vous faire découvrir le safran à travers des rencontres, des échanges, des photos et pourquoi pas : des dégustations !
Clin d’oeil aux amis et amies (Bérat & Co) et à ma tribu qui me suit dans cette vie !
Stéphanie Rudelle.